Chirurgie double menton : une opération est-elle obligatoire ?

chirurgie-double-menton-operation

Un double menton n'est pas toujours facile à assumer.

Pour de nombreuses personnes qui se demandent comment supprimer leur double menton, la chirurgie apparait souvent comme la solution principale. Or, d'autres solutions existent.

La chirurgie : la solution à privilégier en dernier recours

Évidemment, la chirurgie présente des résultats efficaces mais elle ne devrait pourtant être considérée qu'en dernier recours. En effet, une opération chirurgicale implique de réfléchir à plusieurs éléments :

  • L'impact sur la santé : même si en matière de double menton, les opérations sont relativement simples et légères, elles restent tout de même une opération chirurgicale, avec ses conséquences. Celles-ci sont la possibilité de subir une anesthésie, l'immobilisation dans le centre de soins et la présence de marques légères comme des rougeurs ou des ecchymoses. Par ailleurs, en vieillissant, les risques liés à une intervention chirurgicale augmentent et ne doivent pas être oubliés.
  • Le coût financier : c'est le second point à prendre en compte avec une chirurgie du double menton. Toute intervention implique en effet un coût important. Les tarifs varient selon le type d'intervention effectué et selon le professionnel. Malgré tout, il faudra compter au moins plusieurs centaines d'euros pour toute intervention et parfois plus selon le cas.

Privilégiez d'abord les solutions naturelles et facilement accessibles

Même si la chirurgie reste une solution à envisager en dernier recours, nous vous conseillons dans un premier temps d'opter pour des méthodes naturelles pour supprimer votre double menton.

Rien ne vous empêchera, si vous ne parvenez pas à des résultats qui vous conviennent parfaitement, de faire appel à un chirurgien par la suite. Mais avant cela, mettez toutes les chances de votre côté pour réussir par vous même. Vous éviterez ainsi les tracas liés à une intervention chirurgicale, bénéficierez d'une méthode naturelle, sans marques physiques et bonne pour la santé. Et bien entendu, vous ferez de sérieuses économies financières.

La gymnastique faciale pour éviter la chirurgie

Parmi les méthodes naturelles, sans douleurs et totalement gratuites, la gymnastique faciale est sans conteste LA réponse pour vous !

chirurgie-double-menton-methode-naturelle

Des exercices de gymnastique faciale sont le meilleur moyen de reprendre le contrôle de la forme de son visage. Ces exercices vont vous permettre de redessiner l'ovale du visage progressivement.

Pour être efficaces, ces exercices doivent être réalisés fréquemment pendant plusieurs semaines. Heureusement, ils sont faciles à pratiquer et ne nécessitent aucun investissement. La plupart de ces exercices de gym faciale sont des mouvements à réaliser avec votre tête, votre cou ou encore votre langue.

Si vous souhaitez accélérer et redonner le tonus musculaire naturel à votre cou et à la zone du menton, vous pouvez également opter pour un réducteur de double menton. En complément des exercices précédemment décrits, ils vous permettront d'atteindre vos objectifs plus rapidement afin de retrouver la forme naturelle de votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *