Chirurgie esthétique du menton : il existe d’autres solutions

Souvent dû à une accumulation de graisse au niveau du menton, le double menton, lorsqu’il apparait chez une personne, peut constituer un malaise ou une souffrance psychologique en raison de la déformation faciale peu esthétique qu’il entraine. Malgré cela, plusieurs solutions existent quand on se demande comment perdre son double menton.

 

Génioplastie ou chirurgie esthétique du menton

La génioplastie, plus simplement appelée chirurgie esthétique du menton, vise à supprimer définitivement les excès graisseux localisés sous le menton. Il s’agit d’une opération aux résultats rapides qui peut cependant laisser des cicatrices après sa réalisation. De plus, la chirurgie esthétique du menton peut s’avérer très couteuse et contre-indiquée sur certaines qualités de peau.

Chirurgie esthétique d'un double menton

En dehors de la génioplastie, il existe d’autres solutions simples et innovantes qui permettent d’éliminer le double menton.

Pratique de la gymnastique faciale

Elle consiste à exécuter des exercices gymnastiques du visage et du cou visant à tonifier et retendre les muscles qui y sont localisés. C’est une solution qui requiert du temps pour obtenir des résultats, mais qui est accessible à tout le monde.

Cette technique consiste par exemple à prononcer régulièrement et à plusieurs reprises les lettres X et O en étirant les lèvres pour  ressentir les tensions au niveau des muscles sous-mentonniers. Vous pouvez retrouver ici un programme d’exercices de gymnastique faciale à suivre au quotidien.

L’utilisation des réducteurs de double menton

Les réducteurs de double menton sont très efficaces quand ils sont utilisés de façon complémentaire à la pratique quotidienne de la gymnastique faciale. Il s’agit d’un procédé pouvant être utilisé à la maison et favorisant une accélération de la perte du double menton.

Caractérisés par une utilisation sans douleur, les réducteurs de double menton offrent surtout après quelques semaines d’usage des résultats très probants. En effet, ils contribuent fortement au rajeunissement naturel de la silhouette et permettent au cou d’être affiné et de gagner en fermeté.

banniere-double-menton-reducteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *