Coiffure et double menton : nos conseils et astuces

Le double menton peut être difficile à vivre, particulièrement pour les femmes, même si les hommes ne sont pas en reste.

Découvrez nos conseils coiffure et quelques astuces pour mettre en valeur votre visage sans attirer l'attention sur votre double menton.

Une coiffure en fonction de la forme de votre visage

Si vous souffrez d'un double menton (quelle que soit la cause de ce double menton), et que vous souhaitez détourner l'attention des regards autour de vous qui se posent sur cet excès de graisse peu esthétique, vous pouvez jouer sur votre coupe de cheveux.

Mais pour que celle-ci remplisse parfaitement son rôle, à savoir détourner l'attention de vos interlocuteurs, vous devez au préalable analyser et définir précisément la forme de votre visage.

Ainsi, si votre visage est plutôt rond, vous éviterez de donner trop de volume autour des oreilles. À l'inverse, si vous avez un visage plutôt longiligne, il sera important de ne pas avoir les chevaux trop raides.

D'une manière générale, pour atténuer l'effet d'un double menton, n'optez ni pour des cheveux trop longs, ni trop courts. Une coupe mi-longue, compris entre les oreilles et les épaules, conviendra donc parfaitement.

Toujours pour attirer l'attention ailleurs que sur votre double menton, privilégiez les coupes asymétriques. Elles permettront de "casser" les formes trop droites de votre visage qui font ressortir le double menton.

Jouez sur les couleurs, les mèches, les racines...

Il existe plusieurs autres techniques pour atténuer l'effet d'un double menton.

Vous pouvez jouer sur plusieurs éléments comme les les mèches, les dégradés, les racines ou tout simplement la couleur.

Faites marcher votre imagination et n'ayez pas peur de faire des essais !

coiffure-double-menton-femme

Les dégradés

Les dégradés clairs sont réputés pour attirer davantage l'attention. Profitez-en pour tester plusieurs nuances, s'accordant avec votre type de peau. Il est à noter que les dégradés peuvent être envisagés aussi bien sur des cheveux courts que sur des cheveux longs.

Les mèches et racines

Vous pouvez également jouer sur les mèches en créant par exemple des effets de reflets. Cette technique permettra de créer du contraste dans votre coupe de cheveux. Ce qui bien entendu, détournera là-encore les regards visant votre double menton !

Si vous souhaitez plus d'informations sur le sujet, vous pouvez consulter cette page qui nous a permis de rédiger cet article ! Bien entendu, cela ne supprimera pas votre double menton, c'est pourquoi nous vous conseillons en parallèle de pratiquer des exercices pour lutter contre ce double menton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *