Si vous souhaitez perdre votre double menton, il existe plusieurs solutions, plus ou moins contraignantes et plus ou moins coûteuses. Passons en revue les différentes solutions à votre disposition pour enlever ce double menton qui vous gâche la vie !

Comment perdre son double menton rapidement ?

Sans surprise, la manière la plus rapide de supprimer le double menton, quelque soit la cause de son apparition, est d’opter pour une intervention chirurgicale. En matière de double menton, il existe plusieurs interventions possibles visant à réduire ou éliminer cet amas graisseux situé en dessous du cou.

Les aspirations et ponctions

Parmi les interventions les plus fréquentes, on peut citer les aspirations et ponctions, dont l’objectif de manière générale, consiste à extraire les cellules graisseuses présentes dans la zone traitée.

Les techniques de microponction graisseuse, de lipojet, de lipoaspiration ou liposuccion sont ainsi courantes pour l’élimination du double menton.

comment perdre son double menton sans chirurgie

Attention cependant, certaines de ces techniques nécessitent une anesthésie locale. Il est donc primordial de discuter en amont avec votre chirurgien pour déterminer avec lui la technique qui conviendra le mieux à votre profil, selon la qualité de votre peau, sa fermeté et plusieurs autres éléments.

Les injections

En matière d’interventions chirurgicales pour enlever le double menton, les injections sont également possibles. On peut citer les lipoadipectomies ou encore les injections de liquide hypoosmolaire, à base de sérum physiologique.

Dans les cas de suppression du double menton accompagnées d’un relâchement des muscles de la zone (notamment dans le cas d’importantes pertes de poids), le lifting est également envisagé. Il permettra de retendre les muscles de la zone sous-mentonnière de manière durable.

Des interventions coûteuses pouvant laisser des marques

Évidemment, le recours à la chirurgie pour supprimer le double menton est la solution la plus rapide. Cependant, son coût est évidemment élevé. De plus, une majorité d’interventions implique des incisions pouvant laisser des marques légères (risques de petites cicatrices et/ou ecchymoses).

Perdre son double menton sans chirurgie

Comment ne plus avoir de double menton, sans passer par une intervention chirurgicale ? C’est la question que beaucoup se posent. Heureusement, des solutions existent !

Avant d’opter pour la chirurgie, essayez d’abord des techniques de gymnastique faciale afin de raffermir et retendre les muscles du cou et du visage. Ces techniques demandent un peu plus de patience, mais peuvent être pratiquées très facilement n’importe où. Dernière chose, elles sont totalement gratuites !

La gymnastique faciale pour retendre la peau du visage

Peu de gens le savent, mais il est tout à fait possible de tonifier la peau du visage et du cou. La musculation n’est pas seulement une affaire de gros bras !

Dans le cas qui nous intéresse, le but n’est pas de muscler à proprement dit le cou et le visage, mais plutôt de redonner du tonus afin de retendre progressivement les tissus de cette zone. On parlera donc plutôt de gymnastique faciale. Cliquez ici pour retrouver nos exercices pour réduire le double menton.

comment-enlever-son-double-menton-avec-la-gymnastique-faciale

Ces exercices ne nécessitent aucun matériel et peuvent être réalisés n’importe où !

Il est important de savoir que la gymnastique faciale demande évidement plus de temps qu’une intervention chirurgicale. Inutile d’espérer des résultats au bout de 48h. Vous devez répéter les exercices durant plusieurs semaines.

L’idéal est d’adopter une routine, matin et soir par exemple. Mais la plupart du temps, ces exercices peuvent être réalisés tout au long de la journée. Prenez l’habitude et votre gymnastique faciale deviendra automatique ! Le meilleur moyen de perdre son double menton sans chirurgie.

Les réducteurs de double menton : le complément idéal à la gymnastique faciale

lot-reducteurs

Pour les personnes qui souhaitent accélérer la perte de double menton, nous avons le plaisir de proposer différentes solutions de réduction du double menton pour un renforcement accru des muscles du cou et du visage.

Découvrez notre réducteur de double menton par gymnastique faciale, un procédé de nouvelle génération mis au point par Paul Younane, physiothérapeute de réputation mondiale.

Pour une technique semblable à celle utilisée par les professionnels de l'esthétique, découvrez également notre réducteur de double menton par traitement ultrason. Un moyen rapide de supprimer votre double menton et retrouver la forme naturelle de votre visage.