Crème pour double menton : quelques astuces à connaitre

La cause principale du double menton est une situation de surpoids. Mais l'on sait également que le double menton se développe avec l'âge. En effet, la peau est moins tendue avec les années qui passent. C'est la conséquence d'un manque de collagène.

Les crèmes pour double menton peuvent vous aider, tout comme les astuces complètement naturelles que vous allez découvrir dans cet article !

creme-double-menton-collagene

Les crèmes adaptées au double menton

Pour traiter le double menton, on va donc privilégier les produits avec un apport en collagène. Ces produits vont avoir une action hydratante, avec à moyen terme un raffermissement de la peau. Cette tonicité est indispensable pour atténuer le double menton.

En parallèle, il est évidemment conseillé de mener des exercices de gymnastique faciale pour obtenir des résultats encore plus visibles en un minimum de temps, ou bien utiliser un réducteur de double menton. Des exercices spécial double menton sont présentés sur cette page.

Mais au delà des crèmes classiques, nous souhaitons également vous présenter quelques astuces "de grand mère", entièrement naturelles et sans danger, qui peuvent vous permettre de lutter efficacement contre l'apparition du double menton.

2 astuces naturelles "anti double menton"

Voici 2 astuces pour utiliser des éléments simples, naturels et peu coûteux qui vont vous permettre de lutter activement contre le double menton.

L'huile de ricin

L'huile de ricin a l'avantage d'être riche en acides gras. Idéal quand on souhaite réhydrater la peau en douceur pour lui redonner tonicité et élasticité.

creme-double-menton-huile-ricin

Merci au site amelioretasante.com qui nous propose cette technique pour un masque à l'huile de ricin :

Pour un massage efficace, mélangez une cuillerée d’huile de ricin à une cuillerée d’huile d’olive dans une petite tasse, et mettez un peu de ce mélange dans la paume de vos mains ; par des mouvements fermes et ascendants, faites un massage depuis la base du cou jusqu’au menton pendant au moins quinze minutes. Puis trempez une petite serviette dans l’eau chaude et après l’avoir essorée, appliquez-la sur votre cou durant cinq minutes. La vapeur fait pénétrer l’huile dans la peau qui profite pleinement de ses bienfaits. Faites cela le soir !

L'avoine

Comme pour l'huile de ricin, l'avoine a la qualité d'être riche en acides gras essentiels. Facile à préparer, vous pouvez suivre le mode d'emploi fourni ici (source : https://amelioretasante.com)

Prenez une demi-tasse d’avoine, un demi-verre de lait chaud et une cuillère à café d’huile de rose musquée. Mélangez-les pour obtenir une pâte homogène que vous appliquerez sur votre cou. Si vous avez des difficultés pour l’étaler, allongez-vous et placez une serviette sur votre décolleté pour ne pas vous tacher. Essayez de garder ce masque 15 ou 20 minutes, et ensuite lavez-vous bien à l’eau fraîche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *