Double menton : que faire quand il apparait ?

Le double menton est un excès de graisse contenu au niveau du cou, sous le menton. Sa présence est bien souvent mal vécue et dès son apparition on se demande évidemment que faire.

Mais bien souvent, avant de se demander comment perdre son double menton, il convient de comprendre ses causes pour pouvoir le traiter efficacement et rapidement.

Déterminer pourquoi le double menton apparait

La première des choses est de comprendre ce qui explique l'apparition de votre double menton.

Les causes peuvent en effet être variées et entraîner des solutions différentes, adaptées à votre propre situation.

double-menton-que-faire

Votre double menton est-il lié à une situation de surpoids ?

La cause n°1 de l'apparition du double menton est une situation de surpoids. Vous devez donc déterminer si vous vous trouver dans ce cas précis.

Si c'est le cas, la première chose à faire sera donc de soigner votre hygiène alimentaire pour réduire votre masse graisseuse.

Votre double menton est-il lié à un relâchement de la peau ?

Second cas courant, le double menton peut être provoqué par un relâchement cutané qui intervient au niveau du cou, dans la zone sous-mentonnière. C'est bien souvent le cas avec l'âge.

Dans ce cas, et avant d'opter pour une éventuelle intervention chirurgicale pour enlever votre double menton, nous vous conseillons les exercices de gymnastique faciale.

Ces exercices vous permettront de retonifier votre peau, en lui redonnant fermeté et élasticité. Vous pourrez également utiliser différentes crèmes anti double menton, mais également utiliser un réducteur de double menton comme ceux que nous proposons sur SOS Double Menton.

Votre double menton est lié à un dysfonctionnement hormonal ou des prédispositions congénitales ?

Dans ce cas, la plupart des solutions proposées au dessus ne seront pas d'une aide précieuse. Dès lors, nous vous conseillons de consulter un spécialiste de la santé pour analyser ensemble votre situation et les différentes actions à mener pour vous débarrasser de votre double menton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *