Vous souhaitez une série d’exercices efficace pour perdre votre double menton ? N'attendez plus, nous avons préparé pour vous un programme «spécial double menton» !

Avant de commencer, même si cela n’est pas un exercice en soi, il convient de rappeler la meilleure des habitudes à adopter pour éviter l’apparition du double menton : une alimentation saine. Même si cela paraît évident, c’est tout de même la base d’un visage tonifié et en bonne santé. Une situation de surpoids est en effet la cause la plus courante d’apparition du double menton.

Sachez que la gymnastique faciale peut être très efficace, mais elle demande de la discipline ! N’attendez pas de résultats visibles au bout de quelques heures ou même quelques jours. L’expérience prouve que plusieurs semaines sont nécessaires pour obtenir des résultats. L’avantage est que cette gymnastique du visage, en plus d’être bonne pour la santé, peut être pratiquée n’importe où (à la maison, au bureau, dans la voiture...) et est complètement gratuite. Suffisamment de bonnes raisons pour commencer dès aujourd’hui !

Exercice 1 : la méthode XO pour réduire le double menton

Le premier exercice «spécial double menton» est certainement le plus simple et le plus facile à pratiquer au quotidien. Il consiste à répéter alternativement les lettres «X» et «O».

En plus de répéter ces lettres, il convient d’exagérer la prononciation, comme si vous vouliez articuler de manière exagérée.

Cet exercice tout simple vous permettra de tirer en douceur les muscles présents au niveau du menton et des joues et permettra de tonifier cette zone.

exercice-double-menton-x-et-o

Exercice 2 : mouvements avec votre langue

Dans ce second exercice, vous allez vous servir de votre langue pour faire travailler les muscles situés dans la zone mentonnière et sous-mentonnière.

Premier mouvement

Tirez simplement la langue le plus loin possible en l’orientant vers le bas, comme si vous vouliez toucher votre menton avec votre langue.

exercice-double-menton-gymnastique-faciale-langue

Second mouvement

Servez-vous de votre langue pour appuyer fortement sur votre palais et gardez la position. Vous allez sentir une contraction sous le menton, ce qui signifie que vous tonifiez les muscles situés dans la zone.

Exercice 3 : mouvements avec votre lèvre inférieure

Dans cet exercice, vous allez faire passer votre lèvre inférieure au dessus de votre lèvre supérieure. L’idée est de faire comme si vous vouliez toucher votre nez avec votre lèvre inférieure. Maintenez la position puis relâchez doucement.

Exercice 4 : mouvements de tête

Cette fois, vous allez faire travailler les muscles du bas du visage avec des mouvements de tête précis.

Premier mouvement

En gardant la tête bien droite, avancez votre mâchoire au maximum et maintenez la position quelques secondes avant de relâcher.

Second mouvement

En gardant le dos bien droit, baissez la tête de manière à coller votre menton sur le haut de votre poitrine. Faites ensuite des mouvements lents en tournant la tête vers la droite puis vers la gauche, en maintenant le menton collé à la poitrine. Maintenez votre position plusieurs secondes dans chaque direction, puis relâchez.

exercice-double-menton-mouvements-de-tete

Troisième mouvement

En gardant le dos bien droit, penchez la tête en arrière, avancez la mâchoire et ouvrez et refermez la bouche lentement. Vous allez sentir les muscles sous-mentonniers se contracter. Effectuez des mouvements lents et relâchez après quelques secondes.

Quelques conseils pour une gymnastique faciale réussie

Comme nous l’avons vu précédemment, la gymnastique faciale est efficace mais doit être pratiquée régulièrement pour donner des résultats visibles.

L’avantage est que tous ces exercices sont très faciles à réaliser.

Quelques conseils pour un maximum de réussite :

  • Réalisez ces exercices sous formes de séries. Réalisez au moins 5 fois chaque mouvement décrit, idéalement 2 fois par jour.
  • Pensez à bien respirer et considérez ces exercices comme un véritable moment de relaxation ou même de méditation.
  • Ne forcez jamais les mouvements, notamment les mouvements de la tête. Aucune douleur ne doit être ressentie, notamment au niveau du dos ou des cervicales. Dans le doute, consultez un spécialiste de la santé.

Vous souhaitez accélérer la perte de votre double menton ? Optez pour un réducteur de double menton

En plus de la pratique de ces exercices de gymnastique faciale, vous pouvez vous procurer un de nos réducteurs de double menton pour accélérer la suppression de votre double menton. Une solution idéale pour les personnes se  demandant comment perdre son double menton et ne souhaitant pas avoir recours à une intervention chirurgicale.

Les exercices de gymnastique faciale présentent des résultats efficaces sur le moyen et long terme, mais nombreux sont ceux qui souhaitent des résultats plus rapides. Nos réducteurs de double menton vous permettront d'agir rapidement. Ils sont une solution idéale en complément d’une pratique régulière de la gymnastique faciale.

En quelques semaines, ils permettent de redessiner l’ovale naturelle du visage, en réduisant l’excès de graisse présent sous le menton et en tonifiant la peau du bas du visage.

Découvrez dès maintenant nos réducteurs de double menton pour des résultats encore plus rapides.