Fossette du menton : tout ce que vous devez savoir sur les fossettes

On parle très souvent des fossettes des joues comme un signe de beauté – en particulier chez la femme. De belles fossettes, alliées à des pommettes saillantes constituent un attrait physique récurrent chez les plus grandes stars hollywoodiennes. Mais qu’en est t-il de la fossette du menton, si souvent caricaturée ?

Fossette menton : de quoi parle-t-on ?

La fossette est un creux relativement prononcé, marquant certaines parties du visage, voire du corps. Si celles présentes sur le visage sont les plus connues, sachez que certaines personnes présentent aussi une fossette au coude.

Toute forme de fossette trouve son origine dans une malformation bénigne lors du développement du fœtus. Les zygomatiques, muscles stimulés lors de nos sourires, peuvent être trop courts.

Trait héréditaire saillant, la fossette du menton est aussi un atout de charme chez bon nombre d’acteurs et personnalités publics. En somme, la fossette est un avantage physique intemporel, mais certains s’en plaignent et n’hésitent pas à faire combler ce petit creux si agréable aux yeux. A contrario, d’autres n’hésiteront pas à créer la fossette au menton en ayant recours à la chirurgie.

La fossette du menton est considérée par beaucoup comme un signe esthétique

Il est vrai qu’un ravissant sourire cerné de fossettes est particulièrement craquant – et cela semble durer depuis des siècles. Au 18ème siècle déjà, on trouve là un signe de beauté particulier. Nombreuses sont les preuves, dans la littérature, qu’une fossette marque à la fois l’élégance, mais aussi la bonté d’une femme.

Chez les hommes, elle est synonyme de courage, de bravoure, d’une beauté quasi hellénistique. Parmi nos contemporains, les icônes les plus viriles imposent leurs fossettes au menton (Ryan Reynolds, Josh Holloway, pour ne citer qu’eux) . Enfin, sachez qu’on lui donne même une symbolique divine en faisant de ces petit creux la trace laissée par des doigts d’anges…

Éliminez votre double menton pour mettre en valeur votre fossette

Un double menton peut cacher cet atout si rare et si séduisant. Il est donc impératif de faire disparaître cet élément pour laisser apparaître cette petite imperfection si attrayante. A ce titre, n’hésitez pas à effectuer les exercices recommandés par nos spécialistes afin de retonifier les muscles de la zone du menton.

Sachez que la chirurgie peut évidemment être envisagée dans la reconquête de votre fossette du menton. A vous de voir la solution la plus adaptée à votre situation personnelle.

 
banniere-double-menton-reducteurs