Liposuccion du menton : en quoi cela consiste ?

La liposuccion du menton est une technique radicale pour perdre définitivement son double menton. Elle exige une intervention chirurgicale. Malgré tout, si l’on fait preuve de patience et de persévérance, il existe d’autres moyens pour obtenir le même résultat, sans les contraintes associées à cette intervention.

 

Liposuccion : une intervention chirurgicale pour perdre son double menton ?

La liposuccion du menton est une technique de chirurgie esthétique visant à supprimer de façon radicale et définitive les amas graisseux localisés sous le menton. En effet, c’est une opération au cours de laquelle les surplus de graisse accumulés au niveau du cou et du menton sont aspirés au moyen de canules à bout arrondi et non tranchant. En fait, ces derniers sont introduits dans la peau de la partie ciblée par de petites incisions d’environ 3 à 4 millimètres.

Réalisée par un chirurgien esthétique, la liposuccion du menton dure au minimum 20 minutes et se fait sous anesthésie locale ou anesthésie générale selon le cas. Grâce à cette intervention, la graisse aspirée ne se renouvellera plus à condition bien sûr d’observer une hygiène alimentaire saine.

Les réducteurs de double menton : l’autre solution pour perdre son double menton

La liposuccion n’est pas la seule technique qui permet d’éliminer un double menton même si elle demeure certainement la plus radicale, avec les contraintes qu’elle peut entraîner.

Parmi les solutions moins contraignantes pour perdre son double menton, on peut utiliser un réducteur de double menton. Contrairement à la liposuccion, le réducteur est un appareil utilisé pour rendre à la peau du visage sa tonicité et sa fermeté, sans qu’il soit question d’intervention chirurgicale.

En outre, pour expérimenter chez soi la technique de réduction par ultrasons pratiquée dans les centres esthétiques, il est possible d’opter pour le réducteur de double menton à ultrasons. En somme, les réducteurs de double menton demeurent aujourd’hui des solutions non chirurgicales simples et efficaces pour éliminer de façon définitive le double menton.
banniere-double-menton-reducteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *