Rétractation

Conformément aux dispositions sur la vente en ligne de la Loi Hamon de 2014, « le client » dispose d’un droit de rétraction durant un délais de 14 jours, à compter du jour de la réception du colis. Pour exercer ce droit de rétractation, « le client » devra adresser une déclaration de rétractation par courrier recommandé avec accusé de réception à Laurent Patteroni, 43 Boulevard Charles Guillaumont, 06160 Juan les Pins. Les produits devront être réexpédiés durant cette période de 14 jours et adressés à la même adresse. En cas d’absence de déclaration de rétractation, ou en l’absence d’une livraison des produits faisant l’objet de la rétractation dans le délais légal, aucun remboursement ne pourra être exigé par « le client ». Les produits faisant l’objet d’une rétractation doivent être réexpédiés dans des conditions satisfaisantes d’emballage, les produits ne doivent pas être ouverts ou consommés et doivent absolument et en tous points, être identiques à leur état constaté à la réception de la commande.. Les frais de port sont à la charge du « client ». www.sosdoublementon.com se réserve le droit de refuser une rétractation de produits ne répondant pas à ces points. Dans le cas contraire, www.sosdoublementon.com effectuera un remboursement total de la commande dans les délais prévus par la loi.

Le produit ne correspond pas ou présente des vices visibles lors de la réception du colis

Tous les articles vendus par www.sosdoublementon.com sont parfaitement conditionnés au moment de leur prise en charge par le transporteur. Il est de la responsabilité du « client » de vérifier les produits réceptionnés lors de la livraison de la commande. Il appartient donc au « client » de préciser directement au transporteur si le colis présente des vices visibles au moment de sa réception. Dans ce cas, il en va de la responsabilité du « client » que de renseigner le bordereau de livraison des « réserves manuscrites » adéquates, par exemple : « COLIS VISIBLEMENT DÉTÉRIORÉ ». Le « client » peut par la suite faire une demande d’échange du produit en faisant parvenir le bordereau de livraison scanné dans les 24h grâce au formulaire de contact disponible sur le site. Si « le client » décide de refuser la marchandise à la livraison, il devra en plus des « réserves manuscrites » demander au transporteur le renvoi du colis à son expéditeur accompagné d’un « constat de spoliation ».

Le produit présente une anomalie

Malgré tous les efforts de www.sosdoublementon.com pour assurer une  qualité irréprochable et constante, certaines anomalies peuvent parfois être constatées. Il peut s’agir d’une pièce manquante ou cassée, d’un état de détérioration anormal du produit, ou tout autre type d’anomalie.

Si le produit présente selon « le client » une anomalie, ce dernier dispose de 48h à compter de la date de livraison du produit pour faire une réclamation grâce au formulaire de contact présent sur le site. Aucune réclamation effectuée au delà de ce délais ne pourra être prise en compte. La demande de réclamation devra comporter tous les éléments permettant d’établir le constat d’une anomalie avérée. Toute demande de réclamation devra en outre être accompagnée d’une ou plusieurs photographies permettant à www.sosdoublementon.com de juger au mieux l’état du produit afin de donner suite à la réclamation. www.sosdoublementon.com rentrera en contact avec « le client » suite à la demande de réclamation, pour organiser, le cas échéant, le retour du produit présentant une anomalie et son remboursement ou remplacement.